Nintendo switch : ce que vous devez savoir
Depuis sa sortie en 2017, la console Nintendo Switch a connu un énorme succès grâce à sa puissance et son envergure. Bien que la console ne soit pas parfaite, il y a parfois des problèmes ou des défauts de fabrication qui l'empêchent de fonctionner correctement. Certains de ces défauts empêchent le lancement de la Switch ou vous empêchent de l'utiliser pendant un certain temps. Dans cet article, vous apprendrez comment réparer votre Switch si elle ne s'allume plus, se fige ou cesse de répondre régulièrement.
Dépannage de la Switch
Il arrive que la Switch ne s'allume pas. Cela entraîne souvent des problèmes. Vous pouvez avoir plus de conseils ici. En fait, vous devriez essayer de le réparer vous-même. Pour y arriver, certaines procédures doivent être suivi à la lettre :
- enlevez calmement la console du tableau d’accueil et f insérez le pilote Joy-Con.
- vérifiez la station d’accueil. Elle doit être de modèle HAC ou HEC 007. Ce sont eux qui sont les plus conseiller. Car ils sont efficaces et performants.
- enfoncez votre doigt sur le bouton d’allumage pendant en moyenne 15 minutes. Le but étant de forcer un redémarrage de la console. En cas de succès, vous devriez également forcer une mise à jour. Si cela échoue ou si la panne se reproduit, fermez la console et redémarrez sans formater les informations.
Restauration par formatage
La solution pour les utilisateurs avancés : réinitialiser ou formater la console. Il convient de noter que cette solution doit être utilisée avec prudence. Le formatage implique la suppression de toutes sortes de données.
Que ce soit les logiciel, les informations de navigation les informations personnelles. Le système reviendra à zéro. Si vous n'avez pas le temps ou l'expertise nécessaire, nous vous recommandons de contacter le service après-vente de votre revendeur et de profiter de la garantie du fabricant.