Les composants du serveur React

Les composants du serveur React permettent une collaboration mutuelle entre le serveur et le navigateur dans le but de rendre l’application React intelligente. Cependant, la représentation d’élément React spécifique est rendue sur une page généralement faite de plusieurs composants React. Trouvez plus de détails dans cet article.

La question du rendu côté serveur

Le React Server Component n’est aucunement un rendu côté serveur, cela constitue un serveur qui opère tout sur un même serveur. Il serait mieux de le considérer comme des entités distinctes. En effet, l’usage de RSC ne nécessite pas celle du SSR, l’inverse non plus. Le SSR est une sorte de stimulant d’environnement pour faire d’un arbre React un HTML brut. Trouvez tout sur ce lien https://techwatch.dev. De plus, il les reconstitue de la même façon. Toutefois, la combinaison SSR et RSC est possible. Il sera donc envisageable de faire un rendu côté serveur avec des composants serveur.

Les avantages du rendu côté serveur

L’entièreté des composants React est initialement des composants clients. Leur exécution se fait dans le navigateur. Lorsqu’un navigateur visite une page React, le code de tous les composants React est téléchargé. Ensuite, l’arbre d’éléments React est construit et restitué au DOM. De même, il faut préciser que le navigateur permet à une application React d’être active. Vous pouvez donc y installer des gestionnaires, effectuer un suivi d’état. Voici d’ailleurs les avantages du rendu sur le serveur. D’abord, l’accès à vos sources de données par le serveur est plus direct. Il peut s’agir de la base de données ou encore des points terminaux GraphQL. De façon plus ponctuelle, le serveur peut obtenir directement les données nécessaires utiles sans passer par un point de terminaison d’api public. De cette façon, la récupération des données est rapide qu’avec un navigateur. De plus, le serveur peut se servir des modules de codes lourds à moindre coût.

Les composants serveur se préoccupent plus de la récupération des données et de contenu alors que les composants clients s’occupent de l’interactivité. Ce dernier se traduit souvent par des chargements de page plus rapides avec une plus petite taille de bundle JavaScript.