Le mode d'emballage a un impact énorme sur l'efficacité du travail. Dans de nombreux cas, son choix dépend de la taille de la production. Il ne fait aucun doute, cependant, que l'emballage le plus rapide est possible avec l'utilisation de machines appropriées qui garantissent l'emballage automatique des articles.
Quand choisir une ensacheuse automatique ou manuelle ?
Le choix entre ensacheuse automatique et manuelle dépend de nombreux facteurs. La chose la plus importante est la taille de l'entreprise. S'il est nécessaire d'ensacher plus d'articles, une ensacheuse automatique est l'équipement à acheter. Elles augmentent l'efficacité de la production et ont donc un impact direct sur le profit économique. Elles sont recommandées partout où il est nécessaire d'ensacher de plusieurs centaines à plusieurs milliers de colis par jour. Les articles ensachés par ces machines sont correctement affichés et se ressemblent. Pour les petites entreprises, une ensacheuse manuelle peut suffire. Cependant, il vaut la peine de se renseigner un peu sur les ensacheuses automatiques et manuelles proposées aujourd'hui.
Ensacheuse automatique
Il existe aujourd'hui de nombreux types d’ensacheuses, cela résulte de l'automatisation progressive des processus technologiques. Le résultat est que le facteur humain est presque complètement éliminé. Il s'applique aux entreprises opérant dans diverses industries. Des modèles plus petits et des tunnels thermiques intégrés entièrement automatiques sont disponibles. De nos jours, vous pouvez obtenir des machines pour ensacher différents types de produits avec de nombreuses fonctions supplémentaires.
Les ensacheuses sont divisées en deux groupes principaux : verticaux et horizontaux. Quant aux ensacheuses verticales, elles sont utilisées pour ensacher des produits alimentaires et non alimentaires dans des sacs plats et toutes sortes de sachets. Elles créent des ensachages à partir d'un film orienté verticalement sur la conditionneuse.
Le deuxième type de machines, à savoir les ensacheuses horizontales qui fonctionnent différemment des verticales. Elles sont parfaites pour la production de masse d'ensachage. Elles scellent la feuille à chaud ou à froid. Elles ensachent des aliments et d'autres produits, à la fois dans des ensachages unitaires et dans des multipacks.
Dans le cas d'un ensachage vertical, un distributeur spécial est nécessaire, et dans le cas d'un ensachage horizontal, le produit est alimenté à travers le convoyeur d'entrée travaillant horizontalement.